A la une Sport

Équipe du Sénégal : Découvrez la liste des 25 joueurs sélectionnés pour le match amical contre l’Algérie

Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a communiqué, vendredi 1er septembre, le nom des 25 joueurs retenus pour participer au match amical contre l’Algérie le 12 septembre. Absent lors du dernier rassemblement, le gardien Edouard Mendy signe son retour en sélection.

Cette liste est marquée par la défense de deux nouvelles têtes au sein de la tanière : Lamine Camara, double champion d’Afrique (CHAN, U20) et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, capitaine de l’équipe olympique. Du sang frais pour le groupe d’Aliou Cissé, qui prépare dès à présent la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Sans club depuis la fin de son contrat avec Leicester, Nampalys Mendy est toujours absent de la liste. Le sélectionneur lors de la conférence de presse de publication de la liste, dit lui accorder une pleine confiance et espère qu’il retrouvera un club avant la fin de la fenêtre des transferts, pour retrouver sa place dans la tanière.

Aliou Cissé a évoqué le cas des joueurs Andy Diouf et Habib Diarra. Pressentis pour renforcer les rangs de l’équipe nationale, les deux joueurs ont été appelés en équipe de France Espoirs. Le sélectionneur, en accord avec la direction technique, assure avoir fait tous les efforts pour convaincre les joueurs de rejoindre leur choix et dit respecter leur choix.

 Liste complète des Lions

Gardiens : Edouard Mendy – Seny Dieng – Mory Diaw

Défenseurs : Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Youssouf Sabaly – Moussa Niakhaté – Abdoulaye Niakhaté Ndiaye – Abdoulaye Seck – Ismail Jakobs – Abdallah Ndour – Formose Mendy –

Milieux : Gana Gueye – Cheikhou Kouyaté – Krepin Diatta – Pathe Ciss – Pape Matar Sarr – lamine Camara – Dion Lopy

Attaquants : Sadio Mané – Ismaila Sarr – Boulaye Dia – Iliman Ndiaye – Habib Diallo – Nicolas Jackson

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!