A la une Société

Émigration irrégulière : La marine sénégalaise annonce avoir secouru 1015 personnes au cours des deux dernières semaines 

Une nouvelle pirogue, avec à son bord 118 personnes, a été interceptée ce 6 septembre par un patrouilleur de haute mer de la Marine nationale, à 180 km au large de Saint-Louis. 

La veille déjà, 242 candidats à l’émigration ont été interpellés alors qu’ils tentaient de rallier l’Espagne. Cet été, les tentatives de traversée dans l’Atlantique depuis le Sénégal ont connu un regain d’intérêt.

La marine nationale sénégalaise informe sur son compte X (anciennement Twitter) que 1015 personnes ont été ainsi secourues en mer et « mis à la disposition des services compétents de l’Etat » au cours de ces deux dernières semaines. Un chiffre qui monte à 1500 depuis le mois de Mai. 

Selon le décompte du gouvernement des îles Canaries, principale voie d’accès au territoire espagnol, 2692 personnes sont arrivées dans l’archipel espagnol pour le seul mois d’août 2023. Soit plus du double par rapport au même mois en 2022 (1075 personnes). 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!