A la une International

L’Union africaine intègre officiellement le G20

PHOTO POOL, VIA REUTERS Le président de l’Union africaine, Azali Assoumani, et le premier ministre indien, Narendra Modi.

Le G20 a intégré officiellement samedi, 9 septembre 2023, l’Union africaine (UA). L’UA devient ainsi membre permanent du G20, a annoncé le Premier ministre indien Narendra Modi dans son discours d’ouverture au sommet du G20 en Inde.

« Cette adhésion pour laquelle nous nous sommes mobilisés offrira un cadre propice pour amplifier le plaidoyer en faveur du continent et pour son efficace contribution à relever les défis mondiaux », s’est félicité le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, dans un message sur le réseau social X (ex-Twitter).

« Le sommet du #G20 vient d’admettre à l’unanimité l’Union africaine comme membre du Groupe. Je remercie chaleureusement tous les membres du G20 pour leur soutien à cette initiative que j’avais portée lors de mon mandat à la tête de l’Union Africaine. Félicitations à toute l’Afrique ! », a également réagi le président Macky Sall.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire