A la une Economie

À Berlin, Macky Sall indexe la cherté du crédit comme principale contrainte aux investissements en Afrique

Le Chef de l’Etat sénégalais est à Berlin depuis lundi pour participer au « Compact with Africa », une initiative allemande lancée en 2017 pendant la présidence du pays au G20. 

Au cœur des discussions, il était question du renforcement de la coopération économique avec l’Afrique. Une conférence a d’ailleurs été organisée lundi dans ce sens lors de laquelle le Chancelier fédéral allemand, Olaf Scholz, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, ainsi que des dignitaires africains, des représentants d’organisations internationales et des partenaires du G20 ont pris part. 

Cette réunion a été l’occasion pour le chef de l’Etat de revenir sur la « contrainte liée à la cherté du crédit en Afrique pour les investissements » peut-on lire sur le X (anciennement Twitter) de la Présidence du Sénégal. Tout en saluant l’initiative allemande, il a mis en lumière les potentialités du continent. 

L’Allemagne a exprimé son engagement à soutenir l’initiative conjointe UE-Afrique en faveur de l’énergie verte, avec une contribution financière de 4 milliards d’euros d’ici 2030.

Après s’être prononcé sur l’avenir du continent africain dans le cadre d’une collaboration avec l’Allemagne, le Président Macky Sall s’est entretenu avec le Chancelier allemand, Olaf Scholz. Au menu des discussions, la coopération économique entre le Sénégal et l’Allemagne, ainsi que des sujets d’intérêt commun.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!