A la une Société

Le Président Macky Sall inaugure la maison des Nations Unies à Diamniadio

Le président de la République Macky Sall a inauguré jeudi la Maison des Nations-Unies à Diamniadio. Le bâtiment d’une superficie de 13 hectares, va accueillir à terme les 34 agences du système des Nations unies basées au Sénégal.

Cette inauguration « marque une fois de plus l’attention renouvelée de notre pays aux Nations Unies, qui incarnent l’idéal de paix, et l’aspiration des peuples à collaborer pour un monde meilleur », a déclaré M. Sall à cette occasion.

La vice-secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, et le président roumain Klaus Iohannis, qui est en visite officielle au Sénégal, étaient présents à la cérémonie.

Mme Mohammed a déclaré pour sa part que la Maison des Nations unies était l’expression de la vision commune de coopération entre le Sénégal et l’ONU pour progresser vers un avenir de paix, d’unité et de prospérité pour le peuple sénégalais. 

« Ces locaux remarquables fournis par le gouvernement du Sénégal traduit le leadership du Sénégal (…). Cette Maison des nations unies traduit également le partenariat exceptionnel et durable entre le Sénégal et les nations unies », a souligné, Amina J. Mohammed.

La vice-secrétaire générale de l’Organisation des nations unies a estimé pour sa part que cette Maison des nations unies est « une offre généreuse » du gouvernement du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!