A la une Economie Non classé

Campagne de commercialisation de l’arachide : le prix plancher fixé à 280 Fcfa

Le prix plancher du kilogramme d’arachide est fixé à 280 francs CFA pour la campagne de commercialisation des récoltes 2023-2024 contre 275 fr pour la précédente campagne.

L’annonce a été faite vendredi par le Premier ministre Amadou Ba, lors d’un conseil interministériel portant sur la campagne de commercialisation de l’arachide dont le démarrage est prévu le 30 novembre prochain, en présence du ministre de l’Agriculture, celui de l’Économie, et des différents représentants des huiliers et des organisations paysannes.

D’après le premier ministre, cette campagne agricole pour la saison 2023-2024 s’annonce « prometteuse », avec une production d’arachide estimée à plus de 1,7 million de tonnes. 

Lee gouvernement a alloué un budget de 100 milliards de francs CFA, dont 28 milliards pour la subvention des semences d’arachide, à cette campagne agricole.

Il a invité les ministres chargés des Forces armées, de l’Intérieur, des Finances et du Budget, de l’Agriculture et leur collègue du Commerce à prendre ‘’les mesures nécessaires’’ pour une bonne collecte des graines d’arachide à partir du 30 novembre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!