A la une Politique

La CDC annonce avoir retourné au mandataire d’Ousmane Sonko sa caution pour la Présidentielle

Jeudi 30 novembre, dans l’après-midi, le mandataire du candidat Ousmane Sonko, le député Ayib Daffé, a annoncé avoir déposé une caution de 30 millions de Fcfa, au niveau de la Caisse de dépôts et de consignations. Quelques heures plus tard il est annoncé dans la presse que l’organisme gouvernemental a finalement retourné au mandataire son chèque.

Contacté par le quotidien Source A, repris par Seneweb, le directeur général de la CDC, Cheikh Issa Sall a expliqué les raisons de ce rejet.

« On a une liste venant du ministère de l’Intérieur qui nous indique tous les candidats à la candidature qui ont retiré des fiches de parrainage. Comme il (Sonko) ne figure pas sur cette liste-là, nous avons jugé nécessaire de lui retourner le chèque », a-t-il indiqué.

Dans un communiqué, le député Ayib Daffé n’avoir pas encore reçu de chèque et rappelle que « la CDC, à l’instar de la DGE, n’a aucune compétence en matière de contrôle et d’admission des candidats à la candidature ». Il exige de la CDC, la délivrance « sans délais » de l’attestation qui doit accompagner la quittance de versement.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!