A la une Politique

La réaction des avocats de Sonko après le nouvel échec de leur tentative de retrait de fiches de parrainage

Le mandataire d’Ousmane Sonko accompagné d’un des avocats de ce dernier, ainsi qu’un huissier de justice, ont été empêchés d’entrer dans les locaux de la Direction générale des élections (DGE) et de la Direction de l’automatisation du fichier où s’ils se sont rendus mardi 19 décembre pour l’exécution de la décision du tribunal de Dakar en faveur de la réintégration de l’opposant dans le fichier électoral.

« L’huissier de justice et le mandataire ont été purement et simplement empêchés d’entrer dans les lieux par un corridor de sécurité […] et éconduits manu militari », relate le collectif des avocats de M. Sonko dans un communiqué.

Le texte ajoute que « la défense de monsieur Ousmane Sonko dénonce cette énième voie de fait et cette atteinte à l’autorité de la justice par ce refus encore une fois réitéré de l’État du Sénégal de se plier aux décisions rendues par les cours et tribunaux ».

Ils appellent l’État du Sénégal à « respecter et faire respecter scrupuleusement les décisions rendues par les cours et tribunaux » et annoncent que « toute personne impliquée dans ces faits, quel que soit son statut ou son rang, qu’ils ne resteront pas impunis ».

error: Content is protected !!