A la une Politique

Ousmane Sonko investi ce 30 décembre par la coalition Sonko Président 2024

Les alliés d’Ousmane Sonko sont bien déterminés à voir leur candidat prendre part à la Présidentielle. Après avoir déposé leur dossier de candidature au Conseil constitutionnel, ils ont annoncé, mercredi 27 décembre lors d’un point de presse, que le maire de Ziguinchor sera investi comme candidat à la Présidentielle ce 30 décembre.

La cérémonie aura lieu au Terrain Acapes des Parcelles Assainies à partir de 15 heures, a annoncé El Malick. « Une mobilisation et une participation massives feront de cet événement exceptionnel une avant-première de la victoire éclatante du Peuple et de la Souveraineté nationale, au soir du 25 février 2024 », a lancé le responsable de la communication du parti dissous, le Pastef.

Malgré le refus de l’administration d’exécuter la décision de justice ordonnant la réintégration de Sonko sur le fichier électoral après son retrait suite à sa condamnation dans l’affaire Sweet Beauty, le mandataire du candidat a fait savoir lors de ce point de presse que leur dossier a déjà été transmis au Conseil constitutionnel.

« Nous avons été les premiers à déposer notre dossier de candidature au conseil constitutionnel avec toutes les neuf pièces exigées. Nous avons également reçu notre récépissé de dépôt et été convoqués pour le tirage au sort pour le tirage au sort pour la vérification des parrainages comme les autres candidats » a fait savoir le député Ayib Daffé.

error: Content is protected !!