A la une Politique

Études des parrainages : d’illustres candidats recalés

Les 93 candidats annoncés au départ après le tirage au sort se restreint de jour en jour. Même si d’aucuns ont sous-estimé certains candidats qui, au début ont laissé croire qu’ils n’étaient présents que pour amuser la galerie. A leur place, des aspirants très écoutés sont aujourd’hui sur le banc de touche. Les parrainages sont passés par là, actuellement, la vérification des parrainages éliminent la plupart de ceux à qui les sénégalais pensaient le moins. Et parfois d’autres à qui les électeurs s’attardaient le moins, passent entre les mailles du filet.

Aujourd’hui, dans la première partie de la journée du 02 janvier 2024, sur 10 candidats dont Alioune Sarr, seul le Pr Daouda Ndiaye a validé ses parrainages. Toutefois Idrissa Seck doit régulariser le nombre de ses parrains, car ayant obtenu 8613 doublons externes. Avec 38497 de parrains, il a 48 heures pour les combler et  atteindre le quorum minimum qui est à 44 231 d’électeurs.

Ancien membre du parti APF (Alliance des Forces pour le Progrès), Alioune Sarr n’a pas eu son sésame au sortir des vérifications de ses parrainages. « Il y a eu des problèmes », informe brièvement Mamadou Ndiaye, son mandataire. Selon PressAfrik, le leader de la coalition CAP 24 n’aurait validé que 17 000 parrains.

Cheikh Bamba Dièye quant à lui s’exprimé sur Facebook après être recalé. « Je viens par la présente annoncer que nous avons été recalé. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier du fond du Cœur les responsables, militants et sympathisants du FSD-BJ qui à côté de nos compatriotes se sont mobilisés comme jamais pour réaliser la grande ambition que nous avons pour le Sénégal. Nous aimons et n’avons que le Sénégal et nous continuerons avec les qualités qui sont les nôtres à le servir pour le seul bénéfice des sénégalais. », A-t-il fait savoir via sa page Facebook.

La deuxième vague de cette journée va concerner les parrainages de 10 autres candidats dont Papa Djibril Fall et Serigne Mboup.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!