A la une Sport

CAN 2023 : Les Lions au complet avant leur match de préparation contre le Niger

Le Sénégal est à une semaine de son entrée en lice dans l’édition de cette année de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant cela, les champions d’Afrique en titre devront affuter leurs armes dans un match de préparation contre le Niger, ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Pour la première hier dimanche, Aliou Cissé a pu compter sur l’ensemble de son effectif en séance d’entrainement. Les deux derniers joueurs qui manquaient encore à l’appel, en l’occurrence Youssouf et Idrissa Gana Gueye, ont pu rejoindre la tanière samedi.

Toutefois, l’infirmerie des Lions reste le principal point d’inquiétude du sélectionneur et des observateurs. Mais Aliou Cissé se veut rassurant.

« Le groupe est en train d’être au complet depuis hier soir. Nous avons récupéré Gana Gueye et Youssouf Sabaly. Nos médecins sont très attentifs sur les cas Boulaye Dia et Sény Dieng (blessés). Nous ferons le point après le match pour voir leur situation physique », a déclaré le technicien sénégalais, en conférence de presse d’avant match.

À noter que l’équipe sénégalaise a la possibilité, avec l’approbation de la CAF, de remplacer un joueur blessé 24h avant leur premier match. Le joueur remplaçant devra cependant être issu de la liste des 55 joueurs présélectionnés.