A la une Sport

CAN 2023 : le Cap-vert surprend le Ghana avec une victoire 2-1

C’est la première sensation dans cette 34e édition de la CAN. Le Cap-vert a battu le Ghana 2-1 au terme d’un match très animé. 

Ce sont d’ailleurs les Requins bleus qui ouvrent le score dès la 17e minute de jeu grâce à leur milieu de terrain Jamiro Monteiro. Les Blacks Stars reviendront au score sur un coup de tête de leur défenseur Alexander Djiku. 

Mais les cap verdiens, plus dynamiques dans cette rencontre, profitent d’une mésentente dans la surface ghanéenne pour crucifier les coéquipiers d’André Ayew et marquer le but de la victoire par l’entremise de Garry Rodrigues, entré en cours de jeu. 

Le Mozambique accroche l’Egypte dans l’autre match du groupe 

Décidément les grosses équipes n’étaient pas dans un grand jour dans ce groupe B. Avant l’exploit du Cap-vert, c’est le Mozambique qui a failli créer la sensation contre l’Egypte. 

Les Mozambicains sont dominés d’entrée de jeu sur un but de Mostafa Mohamed (3’). Ils reviennent à la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et marquent coup sur coup (55’ et 58’). Les égyptiens devront alors leur salut à Mohamed Salah en toute fin de match qui marque sur penalty (90+7’). 

Lors de la prochaine journée, les deux ténors du groupe B, le Ghana et l’Egypte, s’affronteront dans une affiche qui s’annonce déjà décisive. Le Cap-Vert aura l’occasion de confirmer sa bonne entame de tournoi dans un derby lusophone face au Mozambique. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!