A la une Politique

Débat sur la double nationalité de Karim Wade : sa coalition dénonce des attaques « discriminantes »

La coalition Karim 2024, qui porte la candidature de Karim Wade à la Présidentielle prochaine, n’a pas tardé à réagir suite à la sortie de Thierno Alassane dimanche, remettant sur la table le débat sur la double nationalité franco-sénégalaise du fils de l’ancien président. 

Selon elle, « questionner la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa binationalité est l’expression méprisable d’une discrimination ou d’une xénophobie qui n’honore pas certains candidats qui en sont à l’origine », peut-on lire dans un communiqué. 

La coalition indique que Karim Wade a accompli toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française « qui au demeurant a été actée par les autorités françaises ».

La sortie de Thierno Alassane Sall est donc pour elle, des « manœuvres politiciennes » ayant pour but de porter atteinte à « l’esprit de notre démocratie » et qui visent à « détourner l’attention des citoyens des enjeux réels de l’élection présidentielle du 25 février prochain ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire