A la une Politique

Après le report du scrutin, Macky Sall renouvelle sa confiance au Premier ministre Amadou Ba

C’est hier mercredi que s’est tenu le premier conseil des ministres après le vote controversé à l’Assemblée de la loi portant report de la Présidentielle au 15 décembre 2024. 

Le Chef de l’Etat est revenu sur cet épisode qui alimente le débat politique ces derniers jours. D’emblée, il a « renouvelé sa confiance au Premier Ministre Amadou Ba et à l’ensemble des ministres ». Il demande également au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, « pour l’organisation dans les meilleures conditions du scrutin présidentiel à la nouvelle date fixée ». 

Silencieux depuis le report de l’élection dans laquelle il était, Amadou Ba a « remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée », renseigne le communiqué du Conseil des ministres. Ce qui semble mettre fin aux rumeurs de démission nées avant même que le report du scrutin ne soit acté par le Parlement. 

Le document renseigne également que le Président de la République a demandé au Gouvernement, notamment au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice « de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle ». 

error: Content is protected !!