A la une Politique

Présidentielle 2024 : Rose Wardini annonce le retrait de sa candidature

La présidente du mouvement ‘’Sénégal Nouveau’’, docteur Rose Wardini, a annoncé, lundi, le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle.

« J’ai décidé en toute souveraineté, et après une large concertation (…) de retirer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024, a-t-elle annoncé lors d’une conférence de presse. En espérant que cela facilitera la continuation du processus électoral dans un climat apaisé et que les élections puissent se tenir avant le 2 avril 2024 ».

Mme Wardini faisait partie des 20 candidats dont le dossier a été validé par le Conseil constitutionnel. Elle sera par la suite soupçonnée d’avoir la double nationalité sénégalaise et française. Problème, tous les candidats avaient l’obligation de faire une déclaration sur l’honneur concernant l’exclusivité de leur nationalité sénégalaise.

La leader du mouvement ‘’Sénégal Nouveau’’, est alors accusée de parjure. Elle sera inculpée, avant d’être libérée et placée sous contrôle judiciaire.

Par rapport à cette affaire, Mme Wardini assure que « toutes les preuves attestant de la sincérité de la déclaration sur l’honneur seront tenues à la disposition du juge ». « La paix et la réconciliation sociale de tous les enfants de ce pays sont très largement au-dessus de toute ambition », a-t-elle ajouté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!