A la une International

Levée de l’immunité de Mohamed Bazoum : la cour d’État du Niger reporte son verdict au 7 juin

Le suspense autour de la levée de l’immunité de l’ancien président Mohamed Bazoum se poursuit. La cour d’État qui devait délibérer ce vendredi a reporté son verdict au 7 juin prochain.  

Cette décision de report est une réponse à la demande des avocats de l’ex chef d’État qui avaient demandé du temps pour prendre connaissance du dossier. Aussi ils ont estimé que leur client n’a pas été « notifié valablement » sur les procédures de la cour et n’a pas pu communiqué « libre avec ses avocats ».

La junte militaire au pouvoir, auteur du coup d’État du 26 juillet avait annoncé son intention de juger l’ancien président Bazoum pour haute trahison.

Par ailleurs, la fille aînée du président déchu a entamé la semaine dernière, une vague de campagne de communication visant à innocenter son père et à réclamer sa libération. Elle a notamment accusé l’ancien président Mahamadou Issoufou d’être l’auteur du coup d’État qui a renversé son père et toute cette conspiration pour revenir au pouvoir après la transition.      

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!