A la une Politique

‘’Réconciliation’’ et ‘’Pardon’’ : Macky Sall demande au Ministre de la Justice de finaliser un texte pour matérialiser cette volonté

Le Chef de l’État sénégalais a prévu de s’exprimer ce jeudi en accordant une interview à trois médias locaux. Sa parole est attendue depuis l’annulation du report de la Présidentielle par le Conseil constitutionnel. Va-t-il fixer une nouvelle date pour le scrutin ? le suspense reste entier, alors que son mandat prend officiellement fin ce 2 avril.

En attendant, Macky Sall a demandé, mercredi en Conseil des ministres, au Garde des Sceaux, de finaliser les projets de textes pour ‘’matérialiser la volonté de réconciliation et de pardon dans le respect de l’Etat de droit et la consolidation de la paix sociale durable’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall s’est engagé récemment à mettre en œuvre “un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation pour préserver la paix et consolider la stabilité de la nation”. Un possible vote d’une loi d’amnistie avait été évoqué, il y a deux semaines par le journal le Quotidien.

Toujours dans le contexte de ‘’pacification’’ de l’espace public, la ministre de la Justice a annoncé, mardi, que 344 personnes détenues à Dakar en raison d’actions en lien avec des activités politiques ont bénéficié, ces derniers jours, d’une mesure de liberté provisoire.

Ces libérations répondent à sa volonté de désengorger les prisons, a-t-elle assuré, et à la demande du président Macky Sall qui, le 7 février, en pleine période de tensions, a dit vouloir « pacifier l’espace public ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!