A la une Politique

Présidentielle 2024 : le candidat Amadou Ba suspend sa campagne

La campagne électorale pour l’élection présidentielle a officiellement débuté depuis dimanche. Les candidats sillonnent les différentes localités du pays pour convaincre les électeurs. Mais Amadou Ba, le candidat de la coalition présidentielle, a dû suspendre sa campagne mardi soir, alors qu’il était dans le département de Tivaouane.

Amadou Ba a annoncé à ses militants venus l’accueillir dans la cité religieuse qu’il doit « s’absenter urgemment ». Avant d’assurer qu’il va reprendre sa campagne. Après l’étape de Tivaouane, il devait se rendre Kébémer, Louga et Saint-Louis.

L’ancien premier ministre n’a pas donné les raisons de son départ en urgence, mais selon Emedia, c’est une réunion d’urgence convoqué par le président de la République Macky Sall, qui l’a contraint à suspendre sa campagne.

Rappelons que le journal Les Echos de son édition du mardi 12 mars informait que Macky Sall a lâché Amadou Ba au profit de Mohamed Boun Abdallah Dionne. D’ailleurs les responsables du camp présidentiel semblent peu enclins à soutenir leur candidat désigné en début de campagne.

Cette réunion va-t-elle officialisé le divorce entre Macky et son dauphin désigné ou une occasion pour l’apériste en chef de réitérer son soutien à son candidat ?  On en saura plus dans les heures à venir.

error: Content is protected !!