A la une Politique

Les premiers mots de Bassirou Diomaye Faye après sa sortie de prison

C’est devant une foule en liesse que le candidat Bassirou Diomaye Faye est apparu hier tard dans la soirée quelques heures après sa libération. Le secrétaire général du parti dissous le Pastef s’est exprimé pour d’abord remercier ses militants et sympathisants.   

« Nous sommes au courant de tout ce que vous avez fait de même que les combats que vous avez menés depuis qu’on a été arrêté. Je tiens à vous exprimer ma gratitude », a déclaré la tête de la file de la coalition Diomaye Président, avant de dérouler leur programme de ce vendredi.

« Demain (vendredi) je vous donne rendez-vous pour une conférence de presse à laquelle pendra part Ousmane Sonko. À la suite de cela, nous allons entamer une caravane hors de Dakar, pour continuer la campagne », a-t-il fait savoir.

En effet, Ousmane Sonko n’a pas été aperçu par la foule venu l’acclamer dans son quartier sis à la cité Keur Gorgui. Selon plusieurs sources il se serait détaché du cortège parti de la prison du Cap Manuel. Sa première apparition en public est prévue ce vendredi annonce Diomaye Faye.

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés après avoir passé respectivement 8 mois et 12 mois en prison. Une libération qui intervient après le vote par l’Assemblée d’un projet de loi d’Amnistie générale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!