A la une Politique

Ministère des Forces armées : Passation de services entre le général Birame Diop et le ministre Omar Youm

Le nouveau ministre des Forces armées, général Birame Diop, a pris officiellement fonction ce jeudi, à Dakar, lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a promis une bonne synergie entre les composantes de l’armée et des autres forces de défense et de sécurité, afin de garantir une bonne performance et une bonne efficience des forces armées.

Dans son discours, le général déclare « Je peux vous assurer qu’en dehors de ce ministère, nous ferons les efforts nécessaires pour que les composantes des Forces armées, aux côtés des autres Forces de défense et de sécurité, travaillent de façon à mutualiser pour une prise charge globale de la sécurité de notre pays ».

Il a promis également de travailler à la création de canaux de communication, de coordination et de coopération avec les États frontaliers du Sénégal pour assurer une prise en charge collective de la question sécuritaire au niveau de la sous-région.

Le général Birame Diop né le 29 mars 1961 à Thiès, est ancien chef d’état-major général des armées sénégalaises de 2020 à 2021. Il a également occupé le poste de conseiller militaire au département des Opérations de la paix de l’Onu.

Il a occupé toutes les fonctions dévolues à un officier de l’armée de l’air : de chef de bureau en 1989 à celle de chef d’état-major de l’armée de l’air en 2015.

De décembre 2017 à janvier 2019, il a servi comme chef d’état-major particulier du président de la République.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!