A la une Politique

Barthélémy Dias salue la décision de Macky Sall et appelle la gauche à soutenir la candidature de Khalifa Sall

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a salué la décision prise par Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024. « Il a respecté la Constitution mais surtout il a honoré sa parole », a-t-il dit dans une déclaration live sur sa page Facebook.

Barthélémy Dias a tout de même interpelé le président Sall pour que le dialogue entre les forces vives de la nation puisse se poursuivre parce que, dit-il, il y a encore des points à élucider.

« La politique peut ne pas être une science exacte mais il faut y aller avec intelligence. Je demande au président Macky Sall de matérialiser nos souhaits d’avoir des élections inclusives pour apaiser les esprits », a déclaré le maire de Dakar, souteneur du candidat Khalifa Sall de Taxawu Sénégal.

Il a insisté sur ce point, dit-il, parce que certains bombent le torse disant pouvoir remporter la présidentielle dès le premier tour. « Ceci est faux. Il n’y aucun homme politique ici au Sénégal, en ce moment, qui peut avoir 30% au 1er tour. C’est pourquoi nous demandons au chef de l’Etat d’organiser une élection inclusive », a affirmé Barthélémy Dias. Il a rappelé, par ailleurs, qu’il y a bel et bien une « intention » d’éliminer certains candidats.

En outre, le maire de Dakar a lancé un appel à tous ses amis de la Gauche pour soutenir la candidature de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. « C’est une candidature de principe, de valeur et d’avenir », a-t-il dit, promettant aux militants dans les jours à venir de discuter avec eux des enjeux qui interpellent le Sénégal.  

Barthélémy Dias a également adressé un message à la jeunesse au sujet du dialogue politique. « Il y a eu beaucoup de passion et d’émotion, mais n’acceptez pas que des gens vous manipulent. Nous voulons la paix. Le Sénégal n’est la propriété d’aucun homme politique. Nous nous n’allierons jamais avec des gens qui veulent brûler ce pays et prendre le pouvoir par un coup de force », a-t-il conclu.  

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!