A la une Politique

Collecte des parrainages : les inquiétudes du Dr Abdourahmane Diouf, leader de Awalé

Alors que le processus de collecte des parrainages en perspectives de l’élection présidentielle du 25 février 2024 est lancé, le leader de la plateforme politique Awalé étale déjà ses inquiétudes. « J’ai deux inquiétudes à soumettre au ministre de l’intérieur », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

« La caution aurait dû être fixée dans le même délai que la délivrance des fiches. Cet arrêté n’est pas encore disponible et pose un problème de prévisibilité pour les candidats. Quel est le montant retenu pour la caution ? », s’interroge le candidat déclaré à la Présidentielle.

Sa deuxième préoccupation concerne l’absence d’information par rapport au nombre exact d’électeurs contenus dans le fichier électoral. « Nous pouvons faire des projections sur la base des chiffres avancés. Mais il est de la responsabilité du ministre de nous donner les chiffres exacts du fichier électoral révisé et qui justifient les seuils avancés », poursuit le Dr Abdourahmane Diouf.

Il a enfin exigé un processus électoral « transparent à tout point de vue. »

Pour rappel, à travers un communiqué, le Directeur général des Elections (DGE) a informé qu’en application des dispositions de l’article L.57 du Code électoral, le modèle de la fiche de collecte des parrainages est disponible au niveau de la Direction générale des Elections, sise à la Cité Police Avenue Malick SY.

La séance de remise et d’information sera organisée à l’intention des candidats à la candidature ou leurs mandataires le 29 septembre 2023 à la Direction générale des Elections.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!