A la une International

Incendie à Conakry : la Côte d’Ivoire va livrer à la Guinée 50 millions de litres d’essence par mois

Suite à l’explosion du principal dépôt de carburant de la Guinée, les autorités ivoiriennes se sont engagées, mercredi, à fournir 50 millions de litres d’essence à la Guinée.

Cette décision a été l’objet d’une séance de travail entre des membres du gouvernement ivoirien et le ministre guinéen de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Le directeur général de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), Soro Tiotioho, a précisé que depuis la survenue du drame, les deux parties ont eu des discussions pour la signature d’un accord imminent pour l’approvisionnement de ce carburant dans les jours à venir,

« Le besoin exprimé par la Guinée est plus de 60 millions à 70 millions de litres par mois mais nous pouvons leur fournir 50 millions de litres d’essence par mois. Nous avons commencé à travailler sur un contrat type notamment les conditions de vente, la tarification », a-t-il fait savoir.

Cet approvisionnement sera assuré par la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) à partir de son dépôt de Yamoussoukro.

Selon gouvernement Guinéen, l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures du pays a fait 24 morts et 454 blessés.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!