A la une Sport

CAN 2023 : un incident en plein vol contraint la délégation gambienne à faire demi-tour

Grosse frayeur pour la délégation gambienne qui devait se rendre en Côte d’Ivoire, mercredi 10 janvier, en vue de la CAN. A cause de « problèmes techniques » liés à la disponibilité de l’oxygène et la pression dans la cabine, le vol affrété par la Gambie a dû faire demi-tour après seulement 9 minutes dans le ciel.

« La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d’informer le grand public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol durait neuf minutes lorsque l’équipage s’en est rendu compte et a immédiatement demandé à retourner à Banjul », renseigne la fédération gambienne de football dans un communiqué.

« À l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Cependant, l’équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire, évalue davantage la situation pour établir la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine. À cet égard, l’équipe, y compris les joueurs et le personnel, sont maintenant en route vers l’Ocean Bay Hotel en attendant des instructions supplémentaires », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération gambienne de football.

Premiers adversaires du Sénégal dans cette compétition, les Scorpions devront rejoindre la Côte d’Ivoire ce jeudi. En attendant les joueurs ont effectué une séance d’entrainement après avoir rejoint leur hôtel à Banjul quelques heures après cet incident.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!