A la une Sport

CAN 2023 : le Mali assure sa victoire face à l’Afrique du Sud

Le Mali a remporté son premier match mardi soir face l’Afrique du Sud par un score de 2-0 à l’occasion de la première journée du groupe E à la CAN 2023. Une précieuse victoire des Aigles qui ont assuré leur entrée dans la compétition.

Bousculés en première période par une équipe Sud-africaine très agressive mais moins précis dans la finition, à l’instar d’un Percy Tau qui a manqué un pénalty, les Maliens prennent leur revanche sur le Bafana Bafana au retour des vestiaires en marquant à la 60e minute de jeu.

Six minutes plus tard, grâce à une réalisation de Sinayoko, les aigles confirment leur avance sur l’adversaire et scellent définitivement leur victoire.

Ce succès du Mali le place en tête du groupe E à égalité de points avec la Namibie qui elle, avait remporté plus tôt dans la journée son premier match face la Tunisie par un score de 1-0. La première victoire de toute leur histoire en Coupe d’Afrique.

Lors de la deuxième journée, les Maliens défieront les Tunisiens, tandis que les Bafana Bafana essaieront de relancer leur tournoi contre les Braves Warriors de la Namibie.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire