A la une Politique

À Dakar, la secrétaire générale de l’OIF salue la décision du Président Sall de mettre en œuvre celle du Conseil constitutionnel

La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, s’est rendue ce mardi 20 février à Dakar pour échanger avec le Président Macky Sall sur la situation politique au Sénégal.

Selon un communiqué de ses services, elle a « salué la décision du Président de mettre en œuvre la décision du Conseil constitutionnel du 15 février et l’a encouragé à aller rapidement dans ce sens afin de donner au peuple sénégalais une visibilité sur les prochaines étapes du processus électoral ».

La diplomate rwandaise a rappelé au président sénégalais lors de leur échange, que « l’OIF dispose d’une expertise en la matière et serait, si le Sénégal le souhaite, disposée à accompagner la mise en œuvre du processus ».

Mme Mushikiwabo a également souligné l’importance pour le Président d’œuvrer à préserver « la stabilité du Sénégal », non seulement pour les populations sénégalaises mais également pour l’ensemble de la sous-région déjà « fortement secouée par de nombreuses crises politiques ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!