A la une Politique

Les premiers mots de Sidiki Kaba après sa nomination au poste de Premier Ministre

Exit Amadou Ba, Sidiki Kaba prend sa place en tant que premier ministre, après la dissolution du gouvernement décidé mercredi en Conseil des ministres par le Président de la République.

Juste après sa nomination, le tout nouveau locataire du ‘’Petit palais’’, a tenu à remercier le président de la République pour la confiance. « Je remercie son Excellence d’avoir porté sur ma modeste personne son choix pour devenir le Premier ministre du Sénégal » a-t-il dit au micro de la Télévision nationale.

À travers, cette nomination, « c’est une confiance renouvelée » du Président Macky Sall à l’endroit de sa personne estime M. Kaba, « parce qu’il a eu à me nommer aux ministères régaliens : ministre de la Justice, ministre des Forces Armées, ministre des Affaires Étrangères, ministre de l’Intérieur ».

Sidiki Kaba, qui devient ainsi le 5e Premier ministre du Président Sall, aura à charge de guider l’équipe gouvernementale dans cette période marquée par une incertitude quant à la tenue de la prochaine présidentielle. Le mandat de Macky Sall lui, prendra fin le 2 avril.

error: Content is protected !!