A la une Politique

Les candidats recalés déposent un recours à la Cour suprême pour annuler les élections du 24 mars

Après les paroles, place à l’action. Les candidats recalés à la Présidentielle ont déposé lundi 11 mars, un recours au niveau de la Cour suprême pour annuler le décret portant convocation du corps électoral pour la tenue du scrutin le 24 mars.

Ce collectif de candidats, regroupés au sein du Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), était représenté par Cheikh Tidiane Gadio, Mayoro Faye, Mouhamed Ben Diop et Mamadou Diop Decroix.

Ce dernier a rappelé devant la presse le but de leur recours qui vise à « annuler le décret portant convocation du corps électoral ». « Ce décret est illégal car il ne respecte pas les dispositions de la loi électoral qui prévoit une campagne électorale de 3 semaines pour le premier tour et deux semaines pour le second tour » estime Mamadou Diop Decroix.

Le porte-parole de ce collectif de candidats juge ainsi que si l’élection se tient le 24 mars, comme prévu, « sera un simulacre d’élection ». « On veut tous aller aux élections, mais si on voit que cela risque de créer du désordre on se doit de réagir ».

Les yeux sont désormais au niveau de la Cour suprême pour savoir si l’élection présidentielle, initialement prévue le 25 février, sera une nouvelle fois reportée. Du côté des autorités, on essaie de rassurer tant bien que mal, que cette fois l’élection va bien se tenir à date échue.

error: Content is protected !!