Flash International

États-Unis : Donald Trump demande le report de son procès pénal face à l’actrice Stormy Daniels

L’ancien président américain Donald Trump a demandé lundi 11 mars un report de son premier procès pénal, qui devrait s’ouvrir à New York le 25 mars prochain. Il s’agit de son inculpation dans l’affaire d’achat du silence de l’actrice de films X Stormy Daniels.

Ses avocats estiment que ce procès ne peut commencer tant que la Cour suprême n’a pas tranché sur sa demande d’immunité. Parmi les quatre procès au pénal dans lesquels l’ex président est impliqué, c’est le seul qui n’a pas encore été retardé.

L’ancien président a déjà utilisé cet argument pour retarder son principal procès. Celui qui indexe son présumé rôle dans l’attaque du Capitole et dont la date a été suspendue pour les mêmes raisons évoquées par le camp Trump.

Le président Trump aurait versé 130 000 dollars à l’actrice du film pour adulte Stormy Daniels en vue d’acheter son silence alors qu’il était engagé dans la course à la Maison Blanche. Cette affaire en attente de jugement pourrait entraver ses chances pour le face à face avec Joe Biden lors de la prochaine présidentielle de novembre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!