International

Syrie : Plusieurs morts dans une frappe imputée à Israël contre l’ambassade d’Iran

La guerre entre Israël et le Hamas s’étend encore un peu plus au Moyen-Orient. Des frappes imputées à l’État hébreu ont visé lundi une annexe de l’ambassade iranienne à Damas en Syrie occasionnant la mort d’au moins sept personnes.

Il s’agit d’un cinquième raid en huit jours qui a visé la Syrie, où l’Iran et ses alliés soutiennent le pouvoir de Bachar al-Assad. Selon Le ministère syrien de la Défense cette frappe a fait plusieurs morts et blessés.

« L’ennemi israélien a lancé des frappes aériennes depuis le Golan occupé, visant le bâtiment de l’ambassade iranienne à Damas », a déclaré le ministère syrien de la Défense et d’ajouter que la frappe a « entièrement détruit le bâtiment », situé à Mazzeh, un quartier qui abrite des ambassades et des bâtiments des Nations unies. « Tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur ont été tués ou blessés », a affirmé le ministère.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) le bilan de ce raid israélien fait état de huit morts. Parmi eux se trouveraient un commandant des Gardiens de la révolution, cinq de ses membres ainsi que deux conseillers. Cette offensive israélienne risque d’envenimer la situation sécuritaire dans cette partie du moyen orient déjà en guerre.

error: Content is protected !!