A la une Politique

Déclaration de politique générale : « Notre gouvernement sera un gouvernement de consolidation » (Amadou Ba)

Trois mois après sa nomination au poste de Premier ministre, Amadou Ba a sacrifié ce lundi 12 décembre 2022 à la traditionnelle Déclaration de politique générale. 

Un événement historique, inscrit dans la tradition républicaine sénégalaise et qui permet

notamment au Premier ministre d’exposer solennellement les grands axes de la politique définie par le président Macky Sall, ainsi que les perspectives économiques et financières qui se dessinent pour le Sénégal. 

Devant les 165 députés de la 14e Législature, Amadou Ba a déclaré que la tâche du présent Gouvernement sera de continuer l’oeuvre du précédent, de la conforter et de l’approfondir.  »Conformément aux directives du Chef de l’Etat, les mesures d’allegement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer restent la priorité des priorités », a-t-il dit.

Pour faire face à ces priorités, rappelle le Premier ministre, le Président de la République a mis en place  »un Gouvernement d’action, un Gouvernement de combat: combat contre la cherté de la vie, les inondations; combat pour l’emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations ».

Ainsi, poursuit Amadou Ba, pour transformer les espérances des populations en victoires,  »le Gouvernement sera nécessairement un gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées ».

Il a également insisté sur le fait que le Gouvernement sera un gouvernement en  »synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoin ». 

Enfin dit-il, son Gouvernement  sera un gouvernement résolument engagé, qui trace un sillon vers l’émergence.

error: Content is protected !!