A la une Société

Présence de « nervis » dans les manifestations : « Nous sommes en train de monter des dossiers pour traduire ces crimes devant la CPI » (Me Moussa Diop)

La Police nationale a révélé, le dimanche 4 juin, la présence de « forces occultes » qui se seraient mêlées aux manifestants pour mener des « actes subversifs ». Des propos soutenus par la diffusion de vidéos montrant des hommes maniant des « armes de guerre ».

Des informations démenties par beaucoup de sénégalais, mais aussi par Me Moussa Diop ancien allié du régime en place et président du parti AND GOR YI JOTNA (AG/Jotna). Lors de la conférence de presse organisée par le F24 ce lundi 5 juin, l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, a confirmé la présence de nervis lors des manifestations. 

« L’ordre public ce n’est pas du ressort des privés. On vu des nervis armés qui sillonnent les rues avec des  pick-up au vu et au su des FDS et tirent sur la population. Pourtant ces pick-up là on pris départ devant la permanence de l’Apr (à Mermoz). J’appelle le procureur à me convoquer, je lui donnerai les images », a affirmé Me Diop.

« Qui est-ce que ces voitures font là-bas ? » s’interroge-t-il avant de poursuivre : « Avec le concours de la F24, nous sommes en train de monter des dossiers pour traduire ces crimes devant la CPI. Nous avons un contrat de 45 milliards et nous attendons qu’ils nous disent où sont ces armes ».

« Dans tous les pays du monde, on voit des policiers en civil »

« Toutes les personnes au siège de l’Alliance pour la République, ce sont des militants. L’Alliance pour la République n’a recruté aucun jeune pour faire face à qui que ce soit. Notre parti a toujours disposé d’un parc automobile », a justifié Abdou Mbow, porte-parole adjoint du parti face à ses accusations portées sur eux depuis les premiers affrontements en mars 2021. 

Quant aux individus que l’on voit sur des pick-up aux côtés des forces de défense et de sécurité, le député de l’APR répond : « Dans tous les pays du monde, on voit des policiers en civil. Ce sont des questions qu’on doit poser aux forces de défense et de sécurité. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!