A la une International

Décès de l’ancien président du conseil italien, Silvio Berlusconi, à 86 ans

L’homme d’affaires et ancien président du conseil italien, Silvio Berlusconi, est décédé, ce lundi 12 juin 2023, à l’âge de 86 ans ont annoncé les médias italiens.

Surnommé « l’immortel » pour sa longévité en politique, Berlusconi a marqué le paysage politique de son pays. Avec son parti de centre droit Forza Italia, il a régné en maître sur la politique italienne, malgré de nombreuses affaires, du scandale du Rubygate et sa condamnation pour fraude fiscale dans l’affaire Mediaset.

La chef du gouvernement italien Giorgia Meloni a salué la mémoire de son allié. « Silvio Berlusconi était avant tout un battant. C’était un homme qui n’avait pas peur de défendre ses convictions et c’est précisément son courage et sa détermination qui ont fait de lui l’un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie », a-t-elle déclaré dans une vidéo partagée sur son compte Twitter.

Né en 1936 à Milan, Silvio Berlusconi était un magnat des médias. Il a fondé le groupe de médias Mediaset, dont il était toujours actionnaire principal. En France, il avait lancé La Cinq en 1986, éphémère chaîne de télévision privée, rappelle Le Figaro.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!