A la une Société

Emigration irrégulière : Le président Macky Sall demande le renforcement des zones de départ

En Conseil des ministres du jeudi 20 juillet, le président de la République Macky Sall s’est incliné devant la mémoire des personnes décédées, suite aux récents accidents relevés en mer et a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, en cette douloureuse circonstance.

Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’intensifier les contrôles au niveau des zones et sites potentiels de départ, mais également de déployer l’ensemble des dispositifs de surveillance, de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes à travers le renforcement des actions publiques multisectorielles de lutte contre l’émigration clandestine.

Mi-juillet, le ministre sénégalais de l’Intérieur Antoine Félix Diome avait révélait que le gouvernement travaillait au rapatriement de 276 Sénégalais placés dans un centre de rétention à Dakhla, au Maroc.

Il avait fait cette annonce lors d’un déplacement à Saint-Louis, où il rendait visite aux rescapés du chavirement d’une pirogue transportant des migrants dans la nuit du mercredi 12 juillet 2023.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!