A la une Sport

Mondial U17 : Le Sénégal retire le recours adressé à la FIFA contre la France et Yanis Issoufou

Le feuilleton Yanis Issoufou tire à sa fin. La Fédération sénégalaise de football avait décidé de déposer un recours après la défaite contre la France mercredi (0-0, t.a.b.5-3) pour dénoncer la présence de l’attaquant au Mondial U17 dans l’équipe des Bleuets, alors qu’il a disputé les qualifications sous les couleurs du Niger.

Dans un communiqué signé de son secrétaire général, Victor Seh Cissé, la Fédération sénégalaise de football indique avoir reçu la réponse de la FIFA par rapport à sa plainte, tout en contestant les éléments de réponse apportés, l’instance a décidé de retirer son recours.

Elle dénonce le fait de devoir signaler cinq jours avant le début de la compétition, tout recours au sujet de l’éligibilité d’un joueur, comme le prévoit l’article 9.3 du règlement de la compétition. Un article jugé ‘’impertinent’’ par la FSF.

En effet, le joueur Yanis Issoufou, n’avait pas été sélectionné lors du match contre les Lionceaux, mais pour l’instance, « le fait de retirer pour les matches suivant l’infraction aux règlements ne change rien à la donne car la violation est déjà actée ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!