A la une International

Guinée-Bissau: le président Embalo dissout le Parlement après la « tentative de coup d’Etat »

Le président Umaro Sissoco Embalo, a dissout le Parlement en Guinée Bissau. Déclaration faite ce lundi par un porte-parole du gouvernement, après des affrontements qualifiés de tentative de coup d’État par le dirigeant.

En effet des coups de feu et des affrontements ont éclaté vendredi dans la capitale du pays après la libération par des militaires d’un ministre, opposant au président, qui venait d’être arrêté pour des accusations de détournement de fonds publics.

D’après un communiqué, la date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions de la Constitution. Le président Embalo invoque la complicité entre la Garde nationale et certains intérêts politiques au sein même de l’appareil d’Etat.

Il précise que « après cette tentative de coup d’État menée par la Garde nationale et devant les preuves fortes de l’existence de complicités politiques, le fonctionnement normal des institutions de la République est devenu impossible. Ces faits confirment l’existence d’une grave crise politique ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!