A la une Politique

Présidentielle 2024 : L’AFP et le PS investissent Amadou Ba comme candidat 

Les deux alliés historiques de la coalition au pouvoir ont investi le week-end dernier, le candidat choisi par le président Macky Sall, Amadou Ba. 

Samedi, c’était au tour des « verts » du Parti Socialiste, lors d’un congrès extraordinaire d’investiture, de désigner Amadou Ba comme leur candidat, en présence de la secrétaire générale du parti, Aminata Mbengue Ndiaye.

« Nous prenons acte en ce lieu historique d’investir solennellement le Premier Ministre Amadou Ba, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle du 25 février 2024 » a déclaré la présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCTT).

Pour la deuxième élection consécutive après 2019, le PS n’aura donc pas de candidat à la Présidentielle issu de ses rangs, de même que l’AFP de Moustapha Niasse. 

Les progressistes ont également procédé à l’investiture d’Amadou Ba dimanche. « Je tacherai de garder cette dynamique d’unité dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar. L’Afp ne sera pas délaissée. Ensemble, nous gagnerons et gouvernerons »,  a assuré le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!