A la une Politique

Bras de fer entre Sonko et l’État du Sénégal : Ayib Daffé demande l’intervention de la CENA

Le mandataire du candidat Ousmane Sonko s’est rendu respectivement au cours de ces deux derniers au niveau de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF), la Direction générale des élections (DGE) et la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), pour l’exécution de la décision de justice demandant la réintégration de l’opposant sur le fichier électoral, le retrait de ses fiches de parrainage et de l’attestation de dépôt de caution : mais sans grand succès.

Mercredi 20 décembre, M. Daffé a finalement rendu à la Cena où il a été reçu par le président, Abdoulaye Sylla, pour demander à ce dernier l’exécution de la décision rendue par le juge du tribunal de Dakar jeudi dernier.

S’exprimant face aux journalistes après cet entretien Ayib Daffé a indiqué avoir remis, au président de la Cena, la notification de la décision de justice du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

 « Nous avons été reçus par le Président de la CENA. Nous lui avons notifié la décision de justice du tribunal d’instance de Dakar annulant la radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Nous lui avons signifié le refus des Directeurs de la DAF, DGE et CDC de nous recevoir », a-t-il déclaré devant la presse, rapporte WalfNet.

« Ce que nous voulons c’est que l’organe chargé de superviser les élections applique les dispositions de l’Article 47 du Code électoral parce que nous n’avons plus beaucoup de temps », a souligné Ayib Daffé.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!