A la une Sport

Boxe : Francis Ngannou subit une défaite par KO face à Anthony Joshua

Ce vendredi 8 mars 2024, l’icône africaine des sports de combats Francis Ngannou a a subi une cuisante défaite après avoir été mis KO par l’anglais Anthony Joshua lors du deuxième round. 

L’ancien champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua, a complètement éteint Francis Ngannou, qui disputait seulement son deuxième combat professionnel de sa carrière en boxe anglaise.

Ngannou, âgé de 37 ans, concède ainsi sa deuxième défaite en boxe. Après avoir fait vaciller le champion du monde Tyson Fury en octobre dernier, il a cette fois été largement surclassé par Joshua, qui enchaîne avec quatre victoires consécutives dans la catégorie des lourds. 

Malgré cette défaite, le camerounais, spécialiste du MMA, ne compte pas abandonner la boxe. En conférence de presse, il a déclaré : « Pour l’instant, je vais rentrer chez moi, me reposer, digérer ce qui vient de se passer. Vous savez, ç’a été une sacrée journée. Je vais le digérer et faire le point sur les prochaines étapes. Peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici. Absolument pas. »

De son côté, Anthony Joshua a invité à « respecter » son adversaire : « C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. Ne quitte pas la boxe, si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard. »

La défaite laissera certainement des traces, mais Ngannou semble déterminé à poursuivre sa carrière sportive, quel que soit le chemin qu’il empruntera.

error: Content is protected !!