A la une Politique

Tenue de la présidentielle le 24 mars : des candidats recalés promettent de saisir la Cour suprême

Le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), regroupant des candidats recalés à l’élection présidentielle, a fait part vendredi, à Dakar, de sa décision de saisir la Cour suprême afin de faire annuler le décret convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars.

« Nous attaquerons dès lundi le décret de convocation du collège électoral et de tout autre décret concernant cette élection du 24 mars pour excès de pouvoir devant la Cour suprême avec demande de sursis à exécution », ont-t-ils indiqué via une communiqué. 

Ce collectif qui regroupe plusieurs candidats, dont celui du PDS Karim Wade, déplore « l’attitude de mépris affichée par le Conseil constitutionnel à l’égard des candidats qui ont été parrainés et soutenus par au moins 40 % du collège électoral du pays’ ».

Le FDPEI appelle l’ensemble de ses militants sympathisants à « se tenir prêt pour répondre à tout mot d’ordre de nature à montrer à la face du monde que ce ne sont pas des plaisantins qui ont été éliminés ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!