A la une Politique

Campagne Présidentielle : Mame Boye Diao promet d’appliquer la réciprocité dans le paiement des visas

Le candidat de la coalition « Diao 2024 », Mame Boye Diao a défendu dimanche l’idée d’appliquer la réciprocité dans le paiement des frais de visa.

C’est a l’issue d’une visite de courtoisie à la famille du dignitaire religieux Mame Cheikh Mbaye dans la région de Louga, que l’ancien directeur général de la Caisse des  dépôts et consignations a fait la déclaration.

Selon lui, « Si un pays tiers demande à ce qu’un fils de notre pays paie des frais de formalité, la réciprocité doit être appliquée ». Cependant il a tenu à préciser que des mesures d’accompagnement des sénégalais de la diaspora en termes de facilitations administratives.

C’est dans cette logique qu’il a suggéré de rallonger la durée de validité du passeport qui doit passer de  cinq à dix ans pour faciliter la gestion de la période de régularisation des papiers des compatriotes dans les pays d’accueil.

L’ambition de Mame Boye Diao, «  créer des plateformes numériques  qui permettent de répondre à toutes les requêtes concernant la vie de l’immigré,  y compris la naissance de son enfant à tous les évènements nécessitant la délivrance d’un document officiel de l’État du Sénégal ».

le candidat prévoit aussi, une fois à la présidence, de mettre en place un guichet unique pouvant répondre aux attentes des migrants.

error: Content is protected !!