A la une Politique

Le Président Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insisté le mercredi 17 Avril en conseil des ministres sur la politique de transformation de l’Administration publique, autour des principes partagés du ” Jub, Jubal, Jubanti”, afin de bâtir une Administration performante au service des Sénégalais.

C’est ainsi qu’il a instruit le Premier ministre de préparer un projet de décret relatif à l’appel à candidatures pour certaines hautes fonctions dans les secteurs public et parapublic.

Le président de la République a demandé également au Premier ministre et au ministre en charge de la Fonction publique de finaliser, dans les meilleurs délais, un projet de loi relatif à l’accès à la fonction publique, en vue d’assurer l’égalité des chances d’accès aux emplois et fonctions dans l’administration publique.

Le chef de l’Etat a aussi invité le Premier ministre à préparer la tenue de la Journée du Dialogue national le 28 mai, sur le thème prioritaire de « la Réforme et la Modernisation de la Justice ».

Il a, par ailleurs, demandé au Premier ministre et aux membres du Gouvernement de veiller à la sécurisation des données dans le secteur public, à la Présidence de la République, à la Primature et dans les ministères en particulier.

A ce sujet, le président de la République a invité le ministre en charge du Numérique à présenter prochainement en Conseil des Ministres, un projet de loi d’orientation sur les données et leur sécurisation conformément à la politique de promotion de la souveraineté numérique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!