A la une Sport

2e édition du Festival « Dakar en jeux » : La capitale sénégalaise se prépare pour les JOJ 2026

À partir de ce 31 octobre et pendant 4 jours, le Sénégal accueille la deuxième édition du festival Dakar en Jeux. Un festival sportif et culturel organisé en vue des jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront pour la première fois en terre africaine en 2026. 

La cérémonie de lancement s’est tenue sur l’esplanade du monument de la Renaissance dans la commune de Ouakam. Elle a été marquée par la présence du maire de la ville de Dakar Barthélemy Dias, celui de la commune hôte de ce lancement Abdoul Aziz Gueye, mais également celle de l’athlète Kenyan  Paul Tergat et le président du comité d’organisation de ces jeux Ibrahima Wade.

Pour ce dernier, ce festival est l’occasion pour les villes hôtes des prochains JOJ, à savoir Dakar, Diamniadio et Saly, de « diffuser l’esprit olympique à travers des manifestations culturelles et sportives », à trois ans du début de la compétition. 

Des jeux qui vont permettre, selon le maire de Dakar, de « changer le visage de la capitale et faire developper de nouvelles compétences ». 

Plusieurs activités, dont des sports peu connus du public sénégalais tel le Hockey sur gazon, seront à l’honneur lors de ces quatre jours de festivités.

 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!