A la une Sport

CAN 2023 : Le Maroc est éliminé de la compétition par l’Afrique du Sud (2-0)

Nouveau tremblement de terre dans cette 34e édition de la CAN. 24 heures après l’élimination du Sénégal, le Maroc autre favori à la victoire finale, échoue au stade des huitièmes de finale de la compétition.

Les marocains ont été battus par l’Afrique 2-0, mettant fin à leurs espoirs de titre après avoir atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde.

Pourtant, ce sont les Lions de l’Atlas qui dominent le jeu. Mais les Bafana Bafana résistent aux nombreux assauts marocains. Seules des frappes d’Azzedine Ounahi (48ᵉ) et d’Abde (59ᵉ) avaient fait légèrement trembler la défense sud-africaine.

Les hommes d’Hugo Broos eux, ne se feront pas prier face aux buts. Trouvé par un petit ballon de Zwane à la limite du hors-jeu, l’avant-centre Evidence Makgopa trompe Bounou du pied gauche. Les Bafana Bafana ouvrent le score, à la grande surprise des spectateurs du stade Pokou.

Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, le Maroc a l’occasion de revenir au score sur un penalty obtenu. Hakimi s’en charge. Mais la frappe du latéral droit du PSG trouve la transversale.

L’Afrique du Sud va même doubler la mise en toute fin de match, sur un coup-franc splendide de Teboho Mokoena (90ᵉ+5), acquis après l’exclusion de Sofyan Amrabat pour une faute en position de dernier défenseur (90ᵉ+2).

Les Bafana Bafana filent en quart de finale. Ils joueront contre le Cap-Vert ce samedi. Plus tôt dans la journée, le Mali s’est défait du Burkina Faso (2-1) et valide son ticket pour le prochain tour de la compétition.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire